| Previous topic :: Next topic |
| Votons d'abords le thème: "fauché", ça vous va ? |
| Oui, à fond, on commence quand ? |
|
44% |
[ 4 ] |
| A défaut... mais faut continuer à creuser ! |
|
33% |
[ 3 ] |
| Non, mais j'ai rien de mieux pour le moment |
|
22% |
[ 2 ] |
| Pas du tout, j'ai bien mieux ! |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total Votes : 9 |
|
| Author |
Message |
Bruno Administrateur
|
Posted: Tue 6 Jan - 20:04 Post subject: Cycle cinéma (pas que) asiatique. |
|
|
Voila, devant notre manque d'article et de motivation souligné par Guillaume de Nihon-eiga, je lui ai proposé de relancer un cycle comme nous avions fait en juin... Ce topic servira à définir la période et le thème de ce potentiel cycle, et à recenser les gens intéressés...
Participants: -Asipahilie -Glop pas glop -Nihon Eiga -Dooliblog -Alban -Anna -Yasss -Slimdods -...
Cahier des charges: Durée: Une semaine, dix jours ? Thème: discret, transversal, universel _________________ Oh banded knees is no way to be free...
Last edited by Bruno on Tue 3 Feb - 13:15; edited 6 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Guillaume Glandu
|
Posted: Tue 6 Jan - 20:22 Post subject: Cycle cinéma (pas que) asiatique. |
|
|
ah mais je n'ai jamais critiqué votre motivation, juste qu'en toute bonne foi je pensais que vous étiez parti écrire ailleurs (ce qui m'apprendra à survoler vos articles, car c'est bien mis en toutes lettres que le blog n'est pas abandonné). Et pourqui pas un second cycle. Sachant que je ne suis pas là tout février (je pars chercher des films à la source, Japon) et que si cycle il y a j'aimerai : - une durée raisonnable. 1 mois c'est trop long - un synergie thématique ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Bruno Administrateur
|
Posted: Tue 6 Jan - 21:12 Post subject: Cycle cinéma (pas que) asiatique. |
|
|
Tout à fait, je ne pensais pas à un mois mais plus à Une semaine, 10-15 jours max, soit avant février (mais ça va faire très court), soit donc après, en Mars. Pour la synergie thématique bien sur aussi, il faut quelquechose qui unisse les blogs. ce serait intéressant de s'attaquer à un genre transnational (film d'épée, chambara, wu xia) ou au contraire à une niche locale... Tu as des idées ?
PS: c'est moi qui ait fait le constat de la perte de motivation momentanée éhéh, même si en effet on a bien dit qu'on arrétait pas ce blog pour autant, on reprend notre rythme de l'an dernier à la même époque... mais comme ni l'un ni l'autre ne sommes encore remis de ce début d'année fracassant, ben la machine n'a pas vraiment repris... C'est bien pour ça que je compte sur une émulation positive, comme ce cycle pour dérouiller la chose.... _________________ Oh banded knees is no way to be free...
|
|
| Back to top |
|
 |
Guillaume Glandu
|
Posted: Wed 7 Jan - 12:26 Post subject: Cycle cinéma (pas que) asiatique. |
|
|
Des idées de niches thématiques, oui ça j'en ai. Mais d'une part ce n'est pas vendeur, d'autre part c'est tellement de la niche que ca va interesser personne. Par contre voir du transnational, pourquoi pas. Ca permettrait de ne pas parler que d'un pays. Reste à trouver quoi, et surtout qui pour participer (tes collegues de ToA ?) Et Mars me semble bien. Je serai surement à Deauville pour le Festival, mais je trouverai un peu de temps pour participer.
|
|
| Back to top |
|
 |
Bruno Administrateur
|
Posted: Wed 7 Jan - 13:39 Post subject: Cycle cinéma (pas que) asiatique. |
|
|
Mes collègues de TOA seront en effet partant, puis en gros les même que ceux du cycle précédent ça serait déjà pas mal, avec toi, Hard boiled, Epikt, Michael, Pierre (dooliblog) et loky... et j'en oublie... Oui la thémathique transnationale serait pas mal, bien mieux que la niche. Mars me convient aussi, de toutes façon l'important n'est pas de poster 55 articles chacun tous les jours. Tu connais un peu la programmation de Deauville? on pourrait s'en inspirer pour notre thématique... Sinon ben ya les films de baston, ou plus ciblé d'épée comme je le disais déjà, les films sur la mafia pour taper dans le plus sociétal ou les films historiques (qui sont bien souvent des films d'épée), ce genre de chose.... _________________ Oh banded knees is no way to be free...
|
|
| Back to top |
|
 |
Epikt Glandu
|
Posted: Wed 7 Jan - 13:45 Post subject: Cycle cinéma (pas que) asiatique. |
|
|
Scrogneugneuh les v'là qu'ils me font m'inscrire sur un nouveau forum... (faudrait prévenir les autres aussi)
Je suis OK pour un nouveau cycle, même si je pensais pas qu'il arriverait si tôt.
Remarques en vrac : 1/ Comme vous, je pense qu'un mois c'est long à tenir. Une dizaine de jours me semble pas mal. 2/ même sans Deauville qui se met au milieu, mars me semble un peu tôt, surtout si on veut ralier des blogueurs qui ne font pas forcément partie de notre cercle direct (et pis moi il me faut du temps pour me concentrer, non mais oh). 3/ unité thématique, pourquoi pas. Mais il ne faut pas penser ce thème en terme de genre ("polar", "film de sabre",...) c'est le meilleur moyen pour avoir un cycle uniforme et chiant. Au contraire je pense à un thème "trans-genre" (au sens de "genre de film", hein ^^) qui autour d'une thématique discrète permettrait d'unifier un peu le tout (j'irais pas jusqu'à proposer "prise électrique", mais c'est l'idée). 4/ si unité thématique il y a c'est l'occasion de ne plus se restreindre au cinéma japonais et asiatique, et d'inviter des blogueurs d'autres horizons. Ca sera l'occasion de faire de la subtile propagande pour notre dada auprès des profanes, et éventuellement démontrer la supériorité du cinéma asiatique !
Bruno > j'ai repris la réalisation du recueil du premier cycle. Enfin, j'ai été salement interrompu par mes vacances et comme tu t'en doutes peut-être c'est assez long, mais c'est en cours. _________________ « Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide. Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. »
|
|
| Back to top |
|
 |
Guillaume Glandu
|
Posted: Wed 7 Jan - 14:54 Post subject: Cycle cinéma (pas que) asiatique. |
|
|
C'est quoi cette histoire de pdf dont j'entend parler depuis quelques temps déjà ? Tu consolide un dossier avec tous les articles du site, tu l'édites et tu deviens richissime ?
Un truc qui serait sympa c'est de réussir à avoir une interview de quelqu'un (pdt les avants premieres parisiennes pour les locaux ou un festival), publier, et developper autout sur une thématique liée. (je dis ca mais des interviews j'en ai 4-5 en stock, mais je suis trop fleimard pour tout retranscrire. Dommage parce que celle avec le real de Shinobi etait bien interessante (et j'ai bien calmé en disant que j'avais vu ses films précédents, il doit encore en etre etonné !))
Dans tous les cas, le cycle c'est quand vous voulez et avec qui vous voulez (sauf Maxime Grave, pour moi. Mais meme si il est là, je ferai mine de pas voir)
|
|
| Back to top |
|
 |
Epikt Glandu
|
Posted: Wed 7 Jan - 16:40 Post subject: Cycle cinéma (pas que) asiatique. |
|
|
| Quote: | C'est quoi cette histoire de pdf dont j'entend parler depuis quelques temps déjà ? Tu consolide un dossier avec tous les articles du site, tu l'édites et tu deviens richissime ? |
Oué, c'est un peu ça. Sauf que ça sera gratuit (pas fou le gars, si je deviens riche j'aurais plus droit au RMI ^^). Un peu régressiste et sans immense intérêt, mais bon ça peut etre sympa.
Au pire pour tes interviews je peux donner un coup de main. Si c'est en français ou en anglais (compréhensible), forcément, car le japonais j'entrave que dalle. (le réalisateur de Shinobi !!! quelle idée saugrenue)(à moins qu'il n'ait fait du pinku avant) _________________ « Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide. Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. »
|
|
| Back to top |
|
 |
Bruno Administrateur
|
Posted: Wed 7 Jan - 16:45 Post subject: Cycle cinéma (pas que) asiatique. |
|
|
Looool tu as quoi contre ce bon p4c ? De toutes façon il doit être trop occupé éhéh. Le pdf c'est juste une idée qui est née à la fin du cycle de rassembler tous nos articles dans un seul pdf bien joli, pour notre plaisir personnel. Et Epikt avait fait l'erreur de se proposer... Depuis je le charrie avec. Pour mes interview très bonne idée mais dur dur pour nous autres du Sud, surtout que pour ma part je ne peux pas me loger sur Paris. Pourquoi ça te semble trop tot Epikt ? par rapport au précédent ou trop tot car on aura pas le temps de prévenir tout le monde ? Pour la thématique.... pas trop discrète quand même, par contre je suis pas contre du tout l'idée d'intégrer les cinéma hors asie, comme tu le dit on pourra faire de la propagande, on sera les maitres, les chefs, on dirigera tout dans l'ombre haahahahah
Edit: grillé par Epikt, shame on me. Et euh oui shinobi était un bon gros navet non ? _________________ Oh banded knees is no way to be free...
|
|
| Back to top |
|
 |
Guillaume Glandu
|
Posted: Wed 7 Jan - 18:25 Post subject: Cycle cinéma (pas que) asiatique. |
|
|
Je ne peux pas laisser dire sur Shinobi est un gros navet. C'est le meilleur ninja eiga avec des Yukie Nakama dedans. enfin, moi j'aime bien. Mais je ne suis pas objectif parce que Yukie Nakama inside + chanson de Ayu. N'empeche que son real est vachement gentil, et qu'il a fait des trucs bien dans sa carriere. Dont surement des pinkus mais il n'a pas voulu en parler (avec une pirouette genre "c'etait il y a longtemps, vous ne devez pas connaitre les films". Alors que meme si connais pas, j'avais plein de questions. De maniere générale, les ex real de pinkus ne sont pas trop expansifs, meme Hiroki; qui ne renie cependant rien. Heureusement parce que sont vachement bien ces films où des filles nues crient IKU IKU !!!!! ONEGAI !!!! IKU !!!!)
Je vous laisse trouver des gens aptes à nous rejoindre, parce qu'a part vous + Slim je ne connais personne (j'ai jamais rellement chercher à faire partie d'un ensemble).
Et sur p4c, histoire de dire les choses clairement : je trouve qu'il n'aide pas et ne sert pas une certaine visibilité "intelligente" du cinema asiatique. Il écrit comme mon petit frere de 12ans (avec plus de fautes), fait des tournures de phrases totalement new age, n'apporte rien et n'y connais pas grand chose. Par contre, si il est lu, tant mieux pour lui. En gros c'etait lui la raison qui m'avait fait hésiter à participer au premier cycle. (je suis rien méchant, bouh !)
Et je prefererai largement chambre à air que prise électrique comme thematique trans genre. Ou alors autocuiseur à riz. Voire meme corde.
|
|
| Back to top |
|
 |
ghostdogpr Glandu
|
Posted: Wed 7 Jan - 19:43 Post subject: Cycle cinéma (pas que) asiatique. |
|
|
Hello tout le monde.
Toujours partant pour un cycle du moment que le thème n'est pas trop fermé (j'ai voulu en entamer un sur le kimchi mais je galère) et qu'on me laisse un peu de temps pour voir des films et écrire (janvier c'est carrément trop tôt, mars déjà mieux).
PS : au sujet du message précédent, j'ai juste envie de citer cette phrase mystique que je médite encore aujourd'hui : "Antartic Journal, c’est un point inaccessible que chaque être humain à en lui et tente chaque jour de l’atteindre." _________________ http://dooliblog.com
|
|
| Back to top |
|
 |
Bruno Administrateur
|
Posted: Wed 7 Jan - 19:53 Post subject: Cycle cinéma (pas que) asiatique. |
|
|
Bon ben alors misons sur Mars, ça semble arranger tout le monde. Pour le thème, très large, ok, on peut aussi se lancer dans un délire métaphysique en mélangeant corde+ riz+ ballon dirigeable ? Sur Shinobi je ne l'ai pas vu, mais les retours que j'en ai eu n'étaient pas bon, tu me donne envie de le voir d'un coup la ! Sinon au niveau des gens, si on élargit au dela du cinéma asiatique vous avez un petit aperçut de mes connaissances qui parlent ciné avec ce forum, ils ne se sont pas manifestés encore ce qui m'inquiète... Ils doivent être intimidés éhéh. Pour P4c, nous n'avons jamais cherché non plus à faire parti d'un ensemble, sinon celui de ToA qui avait pour seul but de promouvoir le cinéma asiatique en proposant justement une alternance de point de vue, avec pourquoi pas un débat à la clé sur des films controversés... Donc Pierre, je te rajoute aux participants, j'attend encore la réponse de Mujo alias Michael de Wildgrounds... Et puis celle de gens du forum... _________________ Oh banded knees is no way to be free...
|
|
| Back to top |
|
 |
wg Glandu
|
Posted: Wed 7 Jan - 20:13 Post subject: Cycle cinéma (pas que) asiatique. |
|
|
Du côté de WG, c'est plus d'actualité.
Belle initiative et bon courage ! 
|
|
| Back to top |
|
 |
Epikt Glandu
|
Posted: Wed 7 Jan - 20:27 Post subject: Cycle cinéma (pas que) asiatique. |
|
|
| Quote: | j'ai juste envie de citer cette phrase mystique que je médite encore aujourd'hui : "Antartic Journal, c’est un point inaccessible que chaque être humain à en lui et tente chaque jour de l’atteindre."
|
Mwuarf ! Ce que tu peux être médisant XD
(et je tiens à te dire aussi que la photo avec laquelle tu as illustré ton article sur le kimchi et qui apparait dans ta mosaïque, et bien je lui trouve une connotation sexuelle des plus troublantes)
Euh... fini les conneries...
Mars, ça laisse un mois et demi / deux mois pour rassembler du monde et trouver un thème. Dans l'autre sens d'ailleurs, car il faut mieux débarquer en sachant déjà ce que l'on veut. D'ailleurs ça serait plus à partir du 20 mars (oui, je joue la montre), Deauville durant jusqu'au 15.
Pour les participants : - pas étonnant que tes amis soient refroidis si sur le blog tu indiques "cinéma asiatique". Ils viendrons davantage si c'est "pas que". - il faut décider si on invite que les "amis" ou si on essaye d'étendre à d'autres blogs hors de notre blogosphère à nous. Si oui, qui ? _________________ « Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide. Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. »
|
|
| Back to top |
|
 |
Bruno Administrateur
|
Posted: Wed 7 Jan - 21:41 Post subject: Cycle cinéma (pas que) asiatique. |
|
|
Ah ben moi je suis à fond pour l'élargissement, mais en général ceux que j'apprécie sont mes "amis". Sur mon blog (notre blog, nous sommes deux) j'ai enlevé le "asiatique". Puis ben quoi, ils peuvent aussi en voir des films asiatique eux hein, nous on voit bien des films français et américain et portugais et tout le reste... Deauville on s'en fout, si on lance le truc on les écclipse totalement, moi, ça ne me pose aucun problème de conscience. Pour les participants je suis ouvert à tout, sauf aux cons éhéh. Comme vous quoi.
Le plus important reste pour moi le "thème", après c'est du gateau si les gens sont intéressés. Au pire on fera un cycle seul. hééh. Donc le lien, la chose centrale, même s'ils sont très discrets il nous faut de petits fils entre chaque article qui ponctuera ce cycle qui s'annonce merveilleux. D'ailleurs je vois qu'ici on est tous des petits marrants, donc pourquoi ne pas partir sur l'humour (et comme ça je pourrais re critiquer laudativement Foul King pour faire chier Epikt) ? C'est une idée en l'air. _________________ Oh banded knees is no way to be free...
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|
|